16.02.17 : 16 février 2017 : Propeller Drink

Le 16 février dernier, le Propeller Club La Rochelle Saintonge a organisé son 1er Propeller drink de 2017, à l’Armateur des Vins, caviste à la Pallice, et très bel endroit pour se réunir ou venir boire quelques bons verres.

Accueillis par Henri et Charlotte, plus de 70 personnes étaient présentes, sans à priori d’autre thématique que le simple plaisir de partager un moment et quelques verres autour du monde maritime.

Mais, comme aime à le faire de temps à autres le Bureau du Propeller, un invité surprise était annoncé, et bien présent !
Jean Saucet, Directeur Technique pour l’organisation de la mini transat, est là pour présenter la course aux membres du Propeller, issus pour beaucoup d’entre eux du monde industrialo portuaire.
Jean Saucet est également l’entraineur du Pole atlantique 650, et fut entre autre, le préparateur d’Isabelle Autissier.

Courue sur navires de 6.5 m, cette course née en 1977, est un tremplin pour la grande course au large et l’anti chambre de la classe IMOCA ; de nombreux marins devenus célèbres ont débuté sur la mini transat, Yannick Bestaven, en étant le vainqueur en 2001.
Cette course est également la réalisation du rêve d’une vie pour nombre de coureurs amateurs.
Le départ sera donné de la Rochelle le 1er octobre prochain, 84 participants dont 10 femmes, et 15 nationalités représentées.
Le village sera présent au cœur de la ville et des bassins pendant une dizaine de jours et sera l’occasion de diffuser grâce au monde de la voile, une image belle et dynamique de la ville de La Rochelle.
Le Propeller Club aimerait modestement contribuer à la promotion de cet évènement international et souhaite que ce soit l’occasion de regrouper le monde maritime rochelais, d’y mêler les entreprises de la place portuaire, les adhérents du Propeller, bref de mettre en valeur la mer, les marins et la Rochelle.