18.05.17 : 18 mai 2017 : visite de l’aquarium de La Rochelle

Nous nous sommes retrouvés à plus de 110 participants, le18 mai dernier à 18h30 à l’aquarium de La Rochelle pour la conférence d’ Ambre Bénier-Coutant, directrice générale , accompagnée pour la circonstance par Bertrand Cointy, CEO de la partie usine de fabrication d’aquarium.
Ambre nous a présenté l’histoire de sa famille, débutée en terme d’aquariophilie dans les années 60 par son grand père René Coutant, ainsi que les nombreuses étapes de la création et de l’évolution de l’aquarium.
En quelques mots et chiffres, l’aquarium de La Rochelle est l’un des plus grand, des plus beaux aquariums privés d’Europe, et met en valeur et présente plus de 25 bassins, 75 espèces différentes et plus de 12 000 animaux marins. Au delà de la mise en scène du monde marin, l’Aquarium dispense et propose un grand nombre d’activités et d’actions visant à protéger la faune marine, à favoriser la recherche, à former et sensibiliser la jeunesse.
L’aquarium de La Rochelle est le second site touristique visité dans la nouvelle Région Aquitaine et a accueilli depuis son ouverture plus de 21 millions de visiteurs.
La soirée fut également l’occasion d’accueillir nos homologues du Propeller Club de Saint Malo, conduits par leur Président, Jean Claude Bourbon, ainsi que les membres de son équipe.
La présentation, au cœur de l’amphithéâtre René Coutant fut prolongée par la visite d’une partie des installations puis d’un cocktail dans l’espace Indo Pacifique.
Magnifique soirée qui a fait l’unanimité auprès des participants, nous remercions vivement Madame Bénier Coutant, nos amis de Saint Malo et l’ensemble des nombreux participants à cette soirée.