29.06.17 : ASSEMBLEE GENERALE 29 JUIN 2017

Notre Assemblée générale s’est tenue le 29 juin dernier au Hangar 27 avec plus de 80 participants, confirmant ainsi le nombre grandissant de participants lors de nos différentes réunions.
Cette soirée fut l’occasion de faire le point sur la vie du Club, de ses adhérents , de revenir sur les deux années écoulées, d’élire le nouveau Bureau pour les 2 prochaines années.
Ce fut également le moment d’évoquer nos liens avec le Propeller US et d’aborder le programme de rentrée.
Concernant nos activités et dans le détail :
-  La réunion de rentrée, le 15 septembre, nous avait menée pour la visite des Ets Bonnain, ostréiculteurs de père en filles.
-  Au mois d’Octobre, Nous étions nombreux au cœur du Pole de Réparation et de Construction navale.
-  Le 17 novembre, passionnante visite matinale du port de pêche et de la Criée.
-  Le 15 décembre, réunion au Seamen’s Club pour une présentation des métiers de services aux navires, en l’occurrence la Capitainerie, le pilotage, le lamanage et le remorquage.
-  Passées les fêtes, nous nous sommes retrouvés Le 16 janvier à la Sirène pour une soirée exceptionnelle, co-organisée avec nos amis du Seamen’s Club et de l’Union Maritime, en partenariat avec la Sirène. Soirée consacrée et animée par Marc Picavez, réalisateur du fil La Mer est mon Royaume.
-  Le 16 février, Drink à l’Armateur des vins, superbe cadre, où nous avons eu le plaisir de rencontrer Jean Saucet, co organisateur de la Mini transat dont le départ sera donné de La Rochelle le 1er octobre prochain.
-  Le 16 mars 2017, présentation par Marie Guegan de la Filière croisières Port Atlantique La Rochelle au Hangar 27.
-  Le mois d’avril chez nos amis d’EQIOM pour une passionnante visite des installations et du broyeur.
-  Le 18 mai, soirée à l’Aquarium de La Rochelle avec une remarquable présentation d’Ambre Besnier Coutant et de Bernard Cointy,

le vote pour l’élection du nouveau Bureau s’est parfaitement déroulé, les membres élus en 2015 ont été réélus à l’unanimité, rejoints par 2 volontaires, Lucile Hadjadj de New Loc et Ahmed Mansouri d’EQIOM.

Un point sur le positionnement du Club Rochelais vis à vis des Clubs américains est présenté aux membres qui, à nouveau à l’unanimité, confirment le bien fondé de relations plus étroites et actives. les démarches en ce sens seront prochainement entreprises.

Enfin, le programme prévisionnel de rentrée est communiqué aux participants et devrait se dérouler de la sorte :
Jeudi 28 septembre : rencontre au sein du village départ de la mini transat en compagnie de Jean Saucet et de l’ensemble des acteurs, marins, organisateurs etc
Jeudi 19 octobre : présentation du Yacht Club Classic
Jeudi 16 novembre : présentation de la filière hydrocarbure au GPM LR et possible visite du dépôt SDLP du fief de La Repentie